Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 29 janvier 2025
A 14 heures, début de la cérémonie d’hommage aux tués de la rue Pasteur, en présence des élu-e-s, des membres des Associations de Mémoire et de Valréassiennes et Valréassiens, avec une intervention de Claudius Vard, notre président.
Notre AG a lieu en présence de M le Maire et de M Vigne, adjoint aux cérémonies civiques et des représentantes du comité ANACR Drôme provençale : Mmes Béatrice Jouve, Dany Monnier, Sylvie Provençal, Brigitte Flouret et Andrée Mandin, porte-drapeau ; de Serge Jalifier, porte-drapeau de Familles de Fusillés ; de Charles Jarnias, président de l’Amicale du 1er régiment Drôme-sud, de M Vivier, ancien porte-drapeau des CATM et en l’absence de notre amie Raymonde d’Isernia, présidente de l’ADIRP de Vaucluse qui a des difficultés à se déplacer.
Excusées, excusés et ayant donné pouvoir : Mmes Gisèle Roussigné, Agnès Beaulieu, Danielle Demichelis, Régine Messin, Ms Roger Demichelis, Bernard Montabarranom
Présentes : Mmes Annie Jarnias, Simone Richaud, Martine Vœux, Christiane Vard
Présents : Ms Claudius Vard, Charles Jarnias, Robert Micolaud, Roland Naud, Gérard Richaud
Après la présentation de la réunion par le président Claudius Vard, une minute de silence est observée en hommage à notre disparue de 2024, Louisette Coutton, membre de notre comité à la suite de son époux Joseph, très active pendant plus de quinze ans et dont les réparties nous manquaient depuis quelques années déjà.
- Christiane met l’accent sur le travail réalisé en commun autour des « 80 ans du 12 juin 1944 » avec les mairies de Taulignan et Valréas, le Musée du Cartonnage et les archives municipales.
- Claudius rappelle les nombreuses rencontres avec des jeunes de Valréas et d’ailleurs. (voir calendrier)
Le rapport d’activités est adopté à l’unanimité
- En l’absence de Gisèle, retenue par son rôle de grand-mère, Christiane fait le bilan financier, largement excédentaire suite au remboursement intégral du drapeau acheté en 2023 par la mairie de Valréas, ce dont elle remercie chaleureusement M le Maire qui rappelle qu’il s’y était engagé.
- Nous placerons une partie de l’excédent afin de pallier les baisses de cotisations (voire de subvention ?) et les hausses de prix des fleurs.
Le bilan financier est adopté à l’unanimité.
- Pas de changement dans le bureau du comité, mais nous avons pu réunir le 12 octobre, 9 membres du comité pour un point de rentrée et nous essaierons de continuer.
- Pour l’année 2025, en plus des commémorations habituelles, nous avions prévu un travail sur les mois du « retour à la République » à Valréas, un peu de retard…
- Roland fait un parallèle entre la situation actuelle et la période 1933/1945 d’où l’importance de continuer notre action surtout en direction des jeunes.
- Claudius rappelle que le 11 avril 2025, nous nous réunirons pour ses 100 ans.
La séance est levée à 15 heures 50.
PLATEFORME INTERNET COMITÉ DE VALRÉAS